top of page
taclandwatsitirajs

Portrait Des Hommes Qui Se Branlent



Eric Jacoté s'est voulu l'avocat du DTN Vincent Jacquet ("il a toute notre confiance, il revient à la fédération de trouver les hommes pour l'épauler, de trouver un responsable du haut niveau") mais aussi attentif à la "souffrance des athlètes". Depuis les JO, les sprinteurs de Rio ne peuvent s'entraîner au pôle France. Ils se débrouillent comme ils le peuvent...




portrait des hommes qui se branlent




Le portrait de Troyes a sans doute également encouragé Vigée Le Brun à adoucir les traits de Marie-Antoinette dans ses portraits ultérieurs afin que de futures ambiguïtés du même type ne passent que pour un souci de coquetterie de la part de la reine. Il explique certainement également une part des variantes du portrait de Marie-Antoinette, dont celle-ci, qui la montre avec un manteau fleurdelisé.


Huffington Post Italia brosse le portrait d'une Europe divisée : Moins de dix jours avant le sommet européen, l'Union est clairement divisée. D'un côté les souverainistes du groupe de Visegrád (Pologne, Tchéquie, Slovaquie, Hongrie) ; ils se réunissent avec les Autrichiens ce jeudi à Budapest, à la 'cour' de Viktor Orbán. Ils y fourbiront leurs armes pour le sommet européen. De l'autre, la locomotive historique de l'UE, l'Allemagne, qui, avec le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, a convoqué une réunion informelle dimanche à Bruxelles. ... Bien qu'elle participe à cette rencontre et non à celle de Budapest, l'Italie est désormais plus proche du bloc des souverainistes ; en d'autres termes, plus proche d'Orbán que de Merkel. Grâce à Salvini.


Dans Le Figaro, Renaud Girard, chroniqueur chargé des questions internationales, estime que l'Europe n'est tenue par aucune responsabilité morale vis-à-vis des réfugiés africains : Sans le vouloir, les ONG participent, de manière gratuite, à un immense trafic, qui a dépassé depuis longtemps en chiffre d'affaires le trafic de stupéfiants. ... En quoi les Européens sont-ils responsables que de jeunes hommes africains se jettent dans de dangereuses expéditions pour fuir leurs pays? Cela fait soixante ans, soit deux générations, que les puissances européennes n'administrent plus l'Afrique, qu'elles en sont parties, dans la liesse des élites et des foules africaines mues par l'idéal de leur indépendance, et avec l'approbation des bonnes consciences de gauche de l'époque. Sont-ce les Européens ou les nouveaux Barbaresques qui ont créé ce trafic honteux ?


2ff7e9595c


0 views0 comments

Recent Posts

See All

Comments


bottom of page